Logo RIDI Leuchten Une marque du groupe RIDI
FR 0

Résultats de la recherche

Collecte et traitement des luminaires techniques en Allemagne

La Directive Européenne WEEE (Waste from Electrical and Electronic Equipment) impose à tous les fabricants et importateurs ("distributeurs") d'équipements électriques et électroniques, de prendre en charge leur élimination une fois ceux-ci usagés. Les réglementations varient d'un pays à l'autre.

 

Réglementation en Allemagne

La directive européenne est mise en œuvre par la loi sur les appareils électroniques et électriques (ElektroG). Les luminaires techniques sont concernés par cette loi. 

RIDI prend en charge l'élimination de tous les produits RIDI mis en circulation à partir du 13.08.2005. Les produits concernés sont repérés par un logo représentant une poubelle barrée avec une barre noire en dessous.

Information pour le propriétaire final

La collecte et l'élimination des appareils d'éclairage convenablement étiquetés sont exclusivement assurées par la Société ISD Interseroh Dienstleistungs GmbH mandatée par RIDI. Vous trouverez ci-après les points de collecte de luminaires usagés près de chez vous.:

www.interseroh-weee.de

Les luminaires peuvent être rendus à partir du 24.03.2006.

Les coûts d'acheminement des luminaires usagés jusqu'au point de collecte sont entièrement à la charge du dernier propriétaire.

RIDI Leuchten GmbH est inscrit auprès d'EAR (Elektro-Altgeräteregister) sous le numéro d'enregistrement DE 70192297.

Recyclage

La collecte et le recyclage des déchets électriques et électroniques sont soumis à réglementation. C'est le cas également pour les substances polluantes, telles les lampes à décharge. Vous trouverez de plus amples informations en téléchargeant les liens ci-après.

  • Tous les produits respectent la Directive Européenne 2002/95/CE et donc ne contiennent pas de substances ou métaux dangereux. Chaque appareil est conçu pour faciliter la séparation et la récupération des différents matériaux une fois leur vie achevée.
  • Tous nos produits sont conformes à la Directive 1907/2006/EG-REACH en ce qui concerne la fabrication, la mise en circulation et l'utilisation de substances chimiques, dans le but de protéger la santé humaine et l'environnement.

Lampes

A compter de mars 2006, le fabricant est légalement obligé de collecter et d'éliminer les lampes à décharge. Pour ce faire, les fabricants de lampes ont créé le Groupement LIGHTCYCLE qui assure la collecte de lampes à économie d'énergie et de tubes fluorescents en fin de vie.

Vous trouverez ci-après de plus amples informations sur les points de collecte gratuits près de chez vous : 

www.lightcycle.de

pdf

Herstellererklärung 1907-2006-EG-REACH 2008

pdf

Herstellererklärung RoHS

This object is already on the Wish list