Logo RIDI Leuchten Une marque du groupe RIDI
FR 0

Résultats de la recherche

RIDI LINIA – Éclairage idéal avec système

Le chemin lumineux

bénéficie d'une longue histoire chez RIDI. Lancé sur le marché dès 1987, le chemin lumineux a connu une belle renaissance en 1996 avec le système RIDI LINIA. Ces deux produits avaient donc posé la pierre angulaire du système RIDI LINIA d'aujourd'hui, un produit hautement innovant, à sources lumineuses LED, particulièrement efficace et durable. Aujourd'hui, il compte parmi les chemins lumineux les plus sophistiqués et faciles à monter sur le marché européen, offrant une grande facilité de maintenance.

Grâce à sa construction intelligente et à une fabrication à la pointe de la modernité, le chemin lumineux RIDI LINIA ne séduit pas seulement par sa haute qualité mais aussi par la multitude des possibilités de combinaisons.

RIDI LINIA offre des solutions et variantes pour toutes les exigences d'éclairage d'intérieur jusqu'à l'indice de protection IP54. Bien entendu, les exécutions classiques avec sources T16 et T26 sont maintenues à côté des sources lumineuses RIDI LINIA. 

Vue d'ensemble de toutes les variantes de RIDI LINIA

RIDI LINIA LED

Poursuit les principes connus du chemin lumineux RIDI LINIA. Associé à l'élément de base du système de chemin lumineux, la platine-réglette à LED étend le système modulaire d'éléments d'éclairage haute efficacité. Outre les nouvelles installations, les chemins lumineux RIDI LINIA peuvent être rééquipés de LED sans remplacer le rail porteur. 

Plus d'informations

RIDI LINIA DECO

Conçu exclusivement pour la source lumineuse T16, il séduit pas ses dimensions minimales. Chemin lumineux décoratif, il s'utilise également dans les boutiques, les bureaux et les bâtiments administratifs et les écoles.

Plus d'informations

RIDI LINIA T16

Basé sur la même section de rail porteur que RIDI LINIA, tous les diffuseurs sont toutefois optimisés pour les sources lumineuses T16 et dotés de dimensions réduites.

Plus d'informations

RIDI LINIA T26

Chemin lumineux conventionnel pour la source lumineuse T26. Modèle de base du chemin lumineux avec une large gamme d'accessoires et des possibilités de combinaison.

Plus d'informations

Chemin lumineux utilisé comme éclairage individuel

Pour les sources lumineuses à LED, T16 et T26, ces luminaires individuels sont basés sur le concept de système RIDI LINIA et à combiner avec les diffuseurs de lumière ou les optiques du système de chemin lumineux RIDI LINIA.

Plus d'informations

RIDI LINIA Modules VLM

Compléments idéaux pour les systèmes de chemin lumineux RIDI LINIA ainsi que pour les réglettes lumineuses RIDI. Les modules sont adaptés au système et peuvent être insérés à n'importe quel endroit dans le rail porteur.

Plus d'informations

L'intelligence du système de chemin lumineux RIDI LINIA

RIDI LINIA

Montageanleitung

Simple & sûr

La « navigation couleur » intuitive

Utilisée systématiquement de l'emballage jusqu'aux composants : le codage de couleur bleu pour les exécutions 5 pôles, mauve pour les exécutions à 7 pôles et vert pour les exécutions à 11 pôles est utilisé sur tous les composants du système de chemin lumineux RIDI LINIA. L'affectation simple des rails porteurs aux connecteurs grâce au code couleur de la conduction de courant contribue à la sécurité et à gagner du temps. En outre, les rails porteurs sont protégés contre la torsion lors du montage grâce au codage mécanique. 

Le choix des phases

et la sélection des circuits d'éclairage de secours a lieu tout simplement en décalant les contacts dans le boîtier de connecteurs du rail porteur.

La mise à la terre est déclenchée automatiquement par le contact forcé au niveau des composants électriques, les extrémités du profilé de conduction du courant sont fermées avec des embouts brevetés.

Flexible

La sécurité du contact

de la platine-réglette est possible à chaque emplacement du rail porteur grâce au profilé continu de conduction du courant. Le montage du système de chemin lumineux RIDI LINIA est donc totalement variable.

Les systèmes RIDI LINIA sont accompagnés d'une vaste gamme de diffuseurs de lumière, comme des réflecteurs, des grilles ou des vitres. Ces accessoires permettent de concrétiser les exigences les plus diverses, qu'il s'agisse d'éclairage industriel, de boutiques, de bureaux ou encore de mise en valeur. RIDI LINIA offre toujours la bonne solution. 

Nicht nur immer geradeaus

Des chemins pas toujours en ligne droite

Les points de nœuds UKN permettent de réaliser des constructions à différents angles entre 300° au maximum et 60° au minimum. Le nœud universel comprend les bornes de connexion pour le raccordement secteur, et un adaptateur séparé permet le câblage. Plus précisément dans les boutiques, ces constructions multiplient les possibilités d'agencement pour mieux mettre en valeur l'architecture des espaces et des locaux.

Indices de protection IP20 et IP54

pour les deux indices de protection, les mêmes rails porteurs peuvent être utilisés dans le système de chemin lumineux RIDI LINIA. Le choix du rail porteur seul est déterminant pour l'indice de protection concerné.

IP20 : protection contre les éléments solides, d'une taille maximale de 12,5 mm

IP54 : protection contre la poussière et les projections d'eau

Les exigences en matière d'indice de protection du luminaire diffèrent en fonction de l'usage de la pièce. L'industrie ou les ateliers de production sont soumis à d'autres exigences que les bureaux ou les salles de classe.

Efficacité énergétique

Le système de chemin lumineux RIDI LINIA à contact variable permet d'économiser de l'énergie par l'atteinte précise de l'intensité d'éclairage prescrite. Les distances entre les différents luminaires peuvent être de longueur variable, seul une fermeture aveugle doit obturer la rail porteur. Cette solution réduit dans le même temps les coûts d'acquisition. Les capteurs de luminosité diurne et de présence améliorent également l'efficacité énergétique au profit de l'environnement.

RIDI LINIA LED garantit une efficacité énergétique maximale grâce à l'utilisation de platines linéaires avec LED de moyenne puissance ou LED RIDI-TUBES. Plus rien ne s'oppose à la rénovation et à la modernisation - faible consommation énergétique, longue durée de vie, coûts de maintenance réduits, bon rendu des couleurs et qualité RIDI sont les garants de la réussite.

Montage

Sans outil

La liaison mécanique des rails porteurs se fait sans outil simplement en enfichant les composants. Elle permet de composer des chemins lumineux, quelle que soit leur longueur. Toutes les pinces de fixation sont enclipsables sans outil et se décalent de manière variable. La platine-réglette se fixe sur le rail porteur au-dessus de la fermeture tournante rapide RIDI.  

Intuitif

Le code couleur du profilé de conduction du courant dans les exécutions 5 pôles (bleu), 7 pôles (mauve) et 11 pôles (vert) est également utilisé pour les connecteurs électriques et permet ainsi de reconnaître facilement et rapidement le sens de montage. La bande de couleur continue clairement visible permet au monteur d'effectuer un contrôle immédiat et sécuritaire. 

Flexible

La flexibilité des systèmes de chemin lumineux RIDI LINIA ne connaît presqu'aucune limite. Un spécialiste pourra même raccourcir le profilé et le rail porteur sur site lors du montage. Seul l'embout de protection doit être fixé correctement sur le profilé de conduction du courant après l'avoir raccourci.

This object is already on the Wish list